Le C@pitole : un espace dédié au développement économique

 

Face au jardin des Promenades, le bâtiment de l’ancienne Banque de France n’a rien perdu de son élégance majestueuse. Symbole de l’histoire locale, ce site exceptionnel, désormais baptisé Le C@pitole,  renoue avec l’activité économique et l’esprit d’entreprise. 

 

DSC_0113

L'ancienne banque de France

C’est Mathieu Auclair, fondateur de l’entreprise informatique BeProject www.beproject.fr (création de logiciels sur mesure), qui est à l’origine de cette résurrection depuis 2011, alors qu’il cherchait des locaux pour développer son activité :

 

« Comme le bâtiment était trop vaste pour nous, l’idée est née de le compléter en créant un espace d’entreprises pouvant accueillir de nouveaux projets et enrichir ainsi l’offre d’accueil aux entrepreneurs. Il y a toujours eu ici, à Mazamet, une forte capacité d’innovation et de création, il faut continuer à faire vivre cet esprit d’entreprise et cette histoire économique ! ».

 

 

 

Désormais baptisé Le C@pitole, ce centre d’affaires propose à la location :

  • des bureaux
  • des salles de réunions
  • des salles d’événementiel
  • un espace de coworking

 

le tout équipé de liaisons à très haut débit et sécurisé par des contrôles d’accès biométriques. www.lecapitole-entreprises.fr

 

Les étages du C@pitole, correspondant aux anciens appartements de fonction de la Banque de France, ont été aménagés en résidence étudiante. Une seconde résidence, située à 5 minutes à pied complète l’offre d’hébergement.

Cela représente au total 28 chambres grand confort organisées en colocation de standing